L’entreprise de VPC
(maintenant VAD) crée en 1873 par Charles Pollet, actuellement détenue par
Kering (ex PPR, mais toujours dirigée par François-Henri Pinault), a
paradoxalement raté son virage numérique et perd chaque année des millions.
Dans
ces conditions, Kering a fini par la proposer à la vente et c’est le projet de
reprise avancé par la présidente actuelle du vpciste (Nathalie Balla) et le
secrétaire général de Redcats (Eric Courteille), l’ancien propriétaire, qui a
été retenu.
La
Redoute doit revoir sa stratégie digitale et surtout son business model pour
passer d’un catalogue maison à une longue traîne et devenir une place de marché
à part entière.
Mais
cela suffira t-il a relancer une machine maintenant jugée vieillissante et dont
la dernière campagne TV est (trop) peu convaincante ?
Pour
ma part, je n’y crois pas et je pense tout simplement que la
Redoute en est sursis ?
Sacha Sicard
Chroniqueur marketing
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