Je n’y croyais pas mais
pourtant c’est bel et bien vrai : l’enseigne Bufallo Grill propose un menu
de midi, le Pony à 7,90 euros ( le prix moyen d’un ticket resto…) avec la
petite salade traditionnelle (tiens, les carottes se sont invitées,
seraient-elles moins chères que la salade ?), un plat (3 choix :
steak haché, wings, 3 œufs au bacon), un dessert et une boisson avec s’il vous
plait garniture et sauces à volonté !!!
Alors comment font-ils
pour être rentables à ce prix là ? La seule vraie réponse que j’ai trouvé
est que l’on rentre pour le rapport qualité / prix imbattable (si, si, je suis
sur que votre traiteur chinois favoris peut parfois même avoir du mal à suivre…)
surtout que l’on pense « à volonté ». Mais le midi, on n’a pas
forcément envie de « se goinfrer » et donc on reste juste sur le menu
de base sans redemander.
Certes les marges sont
surement très faibles, mais une belle promotion pour l’image et peut-être
donner envie d’aller un soir tester un menu plus conséquent, voir la carte.
Et vous, vous saviez que Bufallo Grill régale le midi pour moins de
8 euros ?
Sacha Sicard
Chroniqueur marketing
D'autant que le système de fidélisation permet au père de famille qui vient le midi et qui mange pas mal pour pas chers de penser le soir à pourquoi pas revenir au buffalo avec la petite famille pour d'une part manger pour pas cher (accroche prix) et d'autre part obtenir des bonus sur sa carte de fidélité
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